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Inscription au lycée Agricole de Château-Salins

Entrée en 4ème et 3ème de l'Enseignement Agricole

·         Pour l’entrée en 4ème, il n'y a plus aucune limite d'âge

·         Pour les futurs élèves de 4ème et de 3ème, le collège doit envoyer le dossier papier au CIO de Sarrebourg (pour le 29 mai 2017 dernier délai). Les dossiers de demande d'inscription sont téléchargeables ici :

o        Demande d'inscription en 4ème ou 3ème de l'Enseignement Agricole

·         Dans tous les cas, l’enfant est admis suite à une commission d’affectation qui se tient en juin (le 09 juin 2017) et qui prendra en compte les résultats et la motivation du candidat

·         L’élève sera informé de la décision d’orientation par le collège d’origine

·         Les familles peuvent adresser une copie de leur dossier à l'établissement

Entrée en 2nde Générale et Technologique, 2nde CGEA, 2nde CGEH, 2nde SAPAT, 1ère 1ère CGEA, 1ère CGEH ou 1ère SAPAT ou 1ère STAV

·         Saisie dans une procédure informatique  (PAM Programme d'Affectation Multi-Options) par l’établissement d’origine (se référer à la circulaire académique de Moselle pour plus de précisions).

·         Ce programme effectue le classement des candidats en fonction des résultats et d'autres critères (comportement scolaire, démarches d'orientation)

·         Les candidats à une seconde CGEH et première CGEH seront convoqués par l'établissement pour passer des tests obligatoires (motivation, connaissance de l'animal et monte, endurance sportive). Ces tests se dérouleront le 23 mai 2017. L'heure et le lieu des tests seront précisés sur la convocation. Les collèges doivent inscrire les candidats avant le 5 mai 2017. Si vous pensez être inscrit et n'avez pas reçu de convocation 10 jours avant les tests, appelez le lycée (03 87 05 10 51).

Entrée terminale STAV, terminale SAPAT, terminale CGEA, terminale CGEH ou BTS2

·         Complétez le dossier de candidature à télécharger ici et renvoyez le à l'établissement dans les meilleurs délais

·         L’entrée est soumise à l’avis d’une commission interne à l’établissement qui se réunit fin mai

·         Cette commission émet un avis qui devra être confirmé par le conseil de classe du troisième trimestre : En cas d’avis contraire du conseil de classe, l’inscription de l’élève est rendue impossible

·         En cas d'avis favorable, un dossier d’inscription définitive est envoyé par l'établissement

Entrée en BTSA ACSE 1ère année

      -     Il faut suivre la procédure d’admission Post-Bac (APB) qui est présentée aux élèves dans leur lycée d’origine (même pour les étudiants déjà titulaires d’un BAC, scolarisés dans le supérieur ou salariés) sur le site www.admission-postbac.fr (fin des inscriptions aux alentours du 15 mars).

     -     Une commission d’affectation sélectionne les candidatures et les résultats sont publiés sur le net selon le calendrier prévu par le dispositif académique.